Ajouter ou retirer des approbateurs de paie

<< Cliquez pour afficher la table des matières >>

Ajouter ou retirer des approbateurs de paie

Accès : Configuration > PAIE > Approbation de la paie > Gérer les approbateurs de paie

Cet écran permet d'effectuer la deuxième et dernière étape pour configurer l'approbation des demandes de traitement de paie.  

Ajouter un approbateur de paie

1Cliquez sur Ajouter.

2Dans la fenêtre affichée, sélectionnez un Utilisateur - accès aux fonctions actif.

Si l’utilisateur n'a pas tous les accès requis, un message indique les droits manquants et un lien direct vers l’écran Accès aux fonctions, à partir duquel il est possible d’ajouter les accès aux fonctionnalités.

Si un utilisateur inactif est sélectionné, un message d'erreur s’affiche avisant qu'il est impossible de l’ajouter comme approbateur. La liste contient tous les utilisateurs trouvés dans la compagnie, y compris les utilisateurs inactifs, car ce statut peut être temporaire (mot de passe oublié, par exemple).

3Cliquez sur l'icône 0sélection cie pour sélectionner une compagnie (la liste des compagnies contient strictement les compagnies auxquelles l’utilisateur a accès). Une des icônes suivantes s’affiche.

L’icône 0toutes cies est visible lorsque l’approbation de paie est activée dans toutes les compagnies de l’entreprise et que l’utilisateur peut accéder à toutes les compagnies.

L'icône 0Aucune cie est visible lorsque l'utilisateur n'a pas accès à toutes les compagnies de l'entreprise ou lorsque la fonction d'approbation de paie n'est pas activée dans toutes les compagnies de l'entreprise.  

4S'il y a plusieurs approbateurs, classez-les en ordre de priorité afin de déterminer l'approbateur qui sera en premier.  Vous pouvez modifier la priorité en tout temps.  

L'approbateur qui est en tête de liste (priorité 1), reçoit une notification à l'effet qu'une demande d'approbation de paie est en attente.

5Cochez le type de notification pour aviser l’approbateur qu’il doit approuver une paie.  

Le choix des notifications est possible seulement si l’utilisateur a une adresse courriel et un numéro de cellulaire validés dans son profil de l’utilisateur.

La notification par défaut est l’adresse courriel.

6Cliquez sur Enregistrer.

 

Retirer un approbateur de paie

Pour retirer un approbateur, cliquez sur le RemoveItem.

 

Pour en savoir plus

Cliquez ici pour une vue d'ensemble des étapes à suivre et des précisions