<< Cliquez pour afficher la table des matières >> Ventiler les frais de service |
Accès : Grand-livre > Ventilation > Frais de service
Cette fonction permet d’identifier les comptes à débiter et à créditer pour les frais de service relatifs au traitement de paie de la période précédente.
Cette procédure est facultative, selon les besoins de votre compagnie.
Points à retenir Si le logiciel QuickBooks en ligne est utilisé, le bouton Synchroniser permet de mettre à jour votre plan de comptes selon les modifications faites dans le plan comptable de QuickBooks. Des comptes peuvent être remis à blanc dans la ventilation s’ils ont été supprimés dans QuickBooks, mais si des comptes ont été ajoutés ou modifiés, vous devrez, au besoin, faire une mise à jour de la ventilation. Pour consulter votre plan de comptes mis à jour, cliquez sur l’hyperlien Plan de comptes affiché dans le message en haut de l’écran à la suite de la synchronisation. |
1Pour les frais de service, la taxe sur les produits et services (TPS) et les taxes provinciales, sélectionnez un Numéro de compte débiteur et un Numéro de compte créditeur.
La liste déroulante des numéros de compte débiteur ou créditeur provient de votre plan de comptes. Si vous utilisez QuickBooks en ligne, seuls les comptes identifiés Compte de paie sont affichés dans la liste déroulante, voir Configurer un plan de comptes.
Points à retenir Pour générer des écritures comptables pour les frais de service, sélectionnez « Nul » dans le Numéro de compte débiteur et Numéro de compte créditeur. |
2 Cochez Définition d'écritures courues pour les frais de service pour générer une écriture courue incluant les frais de service.
3Cliquez sur Enregistrer pour compléter la procédure.
Pour en savoir plus