Automatiser la production de rapports

<< Cliquez pour afficher la table des matières >>

Automatiser la production de rapports

Accès : Rapports > Générateur de rapports > Automatiser la production de rapports

Avant de débuter, sachez que :

Cette fonction est commune aux deux types de rapports (standard ou système). Toutefois, seule l’étape 1 – Définir la fréquence est identique. L’étape 2 – Définir les paramètres étant différente, vous trouverez deux sections distinctes pour documenter l’étape de chacun des types de rapports. Pour éviter la répétition d’informations, nous avons regroupé dans cette section, les informations communes aux deux dernières sections.

Un utilisateur détruit ou désactivé :

Si un utilisateur est détruit ou désactivé, les productions automatisées dont il est le créateur ne seront plus exécutées.

Exception : si un utilisateur a verrouillé son code d’accès (mot de passe erroné à 3 reprises), ses rapports seront tout de même traités.

Une compagnie désactivée :

Si la compagnie est désactivée, toutes les productions automatisées cessent d'être exécutées.

Sécurité des données :

Si un utilisateur n’a plus accès à certaines données incluses dans un rapport automatisé, le rapport sera tout de même dans la liste des rapports produits, mais identifié en erreur.

Le cas échéant, la confirmation par courriel programmée par l'utilisateur indiquera que le rapport n’est pas produit, sans toutefois préciser la raison. Cette dernière sera spécifiée uniquement dans la section des rapports produits.


hmtoggle_plus1Étape 1 : définir la fréquence de production

 

ï ou ð

 

hmtoggle_plus1Supprimer une production automatisée

 

Pour en savoir plus

Générateur de rapports - informations complémentaires