<< Cliquez pour afficher la table des matières >> Effectuer une saisie via tableau |
Accès : Paie > Saisie > Paie et ajustements > Saisir via tableau
Cette fonction permet de saisir jusqu’à dix gains ou déductions pour tous les employés dans une seule et même transaction.
Important ▪Il est recommandé de finaliser les modifications et les créations des dossiers d’employé avant de commencer la paie. Toutefois, si vous avez commencé votre paie (statut de la paie « En cours ») il est toujours possible de faire des modifications, des ajouts ou des terminaisons. ▪Application des modifications futures de salaire : Si vous avez inscrit une modification future pour le salaire d’un employé (Date d’entrée en vigueur sous Modifications futures) dans le profil d’emploi de l’employé (Dossier d'employé > Profil > Emploi et rémunération) celle-ci sera traitée dans la paie selon les règles suivantes : oSi la période de paie sélectionnée est supérieure au dernier changement de salaire (inscrit dans la Date changement de salaire du profil d’emploi), le nouveau salaire est appliqué. oS’il y a eu un changement de salaire et qu’une période antérieure à ce changement est sélectionnée, le nouveau salaire est appliqué et un message vous avise de vérifier si des ajustements doivent être apportés. oPour une fréquence de 26 périodes de paie avec édition par semaine, les deux règles précédentes s’appliquent en fonction du numéro de semaine (1 et 2). oPour une distribution de coûts selon la structure administrative, les trois règles précédentes s’appliquent sur les quatre champs de la structure en fonction des Date de changement de poste et Date d’entrée en vigueur des modifications futures du poste. Le même fonctionnement s’applique également sur la classe Comité paritaire si vous avez un rapport de comité paritaire. |
1Sous Critères d’affichage des employés, sélectionnez les éléments reliés à la structure de la compagnie (ou aux numéros de travail), puis l’Ordre de tri des employés.
2Cochez Inclure seulement les employés actifs et inactifs/terminés de la paie courante pour exclure de la saisie via tableau les employés dont le statut employé était « Terminé » ou « Inactif » avant la période courante.
3Sous Sélection des gains/déductions à saisir, cliquez sur Ajouter un élément.
▪Un maximum de dix gains ou déductions peut être ajouté.
Points à retenir Si votre compagnie est configurée pour une saisie à la semaine, inscrivez le numéro dans la Semaine. |
4Cliquez sur Exécuter.
5Sous Employés, cochez Afficher les taux et Afficher les descriptions des codes, au besoin.
6Saisissez la Quantité, le Taux ou le Montant selon le type de gain ou de déduction sélectionné.
7Validez le Total de la page de chacune des pages.
Points à retenir ▪Si vous saisissez un Taux et que vous retirez l’affichage du taux par la suite, l’application conservera le taux saisi. ▪Pour afficher plus de gains ou déductions dans une même page (à la largeur de votre écran), ne cochez pas Afficher les descriptions des codes. |
8Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder les modifications. Les transactions saisies seront validées et le nombre de paiements ou de modifications effectués s’affichera.
9Selon le cas, passez aux prochains employés ou saisissez les données de la deuxième semaine, si votre compagnie est configurée pour une édition à la semaine.
10Vérifiez vos totaux et transactions à l'aide des fonctions de la section Valider et traiter la paie(Paie).
11Soumettez votre paie à l'aide de la fonction Traiter la paie (Paie > Valider et traiter la paie).
Points à retenir Les icônes et s’affichent à gauche du nom de l’employé lorsqu’une erreur de saisie est décelée (champ non complété, inscription d’un nombre comportant plus d’une décimale …). Pour visualiser le message, vous devez placer votre souris sur l’icône. |
Pour en savoir plus