<< Cliquez pour afficher la table des matières >> Créer un utilisateur de services (exclusif à l'API) |
Cette procédure s’adresse exclusivement à une entreprise qui est assignée à une application externe permettant la connexion à notre API. Ce type d’utilisateur ne peut être utilisé pour s’authentifier dans l'application de paie ni dans l'appication mobile.
Accès : Gestion des utilisateurs > Ajouter un utilisateur
1Sous Identification, sélectionnez le Type d’utilisation « Utilisateur de services ».
2Saisissez le Code d’utilisateur désiré.
▪Le code d’utilisateur doit contenir entre 6 et 10 caractères alphanumériques.
3Sélectionnez l’Application associée à l’utilisateur.
4Sélectionnez le Statut « Actif ».
5Sous Préférences de communication, sélectionnez la langue de communication.
6Cliquez sur Suivant.
7Cochez les compagnies et les niveaux de la structure administrative auxquels l’utilisateur aura accès.
Trucs et astuces Pour donner accès à toutes les compagnies et/ou à toute la structure, cochez la case Accès à toutes les compagnies et/ou la case Accès à toute la structure. |
8Cliquez sur Suivant.
9Lisez attentivement les informations affichées à l’écran, puis cliquez sur Imprimer lettre pour remettre une lettre contenant le mot de passe et le code d’utilisateur au nouvel utilisateur.
Points à retenir ▪Veuillez transmettre le code d’entreprise, le code utilisateur de services ainsi que le mot de passe à votre fournisseur afin que ces informations soient intégrées à l’application de service. ▪Une fois que le mot de passe est réinitialisé, il devient permanent (aucune mise à jour n’est requise par la suite). |
10Cliquez sur Terminer pour terminer le processus de création.
▪Si vous avez omis d’imprimer la lettre, sélectionnez le nouvel utilisateur dans la Liste des utilisateurs (Gestion des utilisateurs > Liste des utilisateurs) et réinitialisez le mot de passe à l’aide de la fonction Mot de passe (Gestion des utilisateurs > Profil de l’utilisateur). Le bouton Imprimer lettre sera affiché et vous permettra de remettre les informations à votre utilisateur.
Pour en savoir plus