|
<< Cliquez pour afficher la table des matières >> Corriger une donnée bloquante ou non-conforme |
Pour corriger la paie déjà traitée d'un employé, vous avez deux actions à poser:
Accès : Paie > Saisie > Paie et ajustements 1Sélectionnez l’employé pour lequel une correction est requise. Si l'écran Générer la paie s'affiche, cliquez sur Continuer pour débuter la saisie d'une paie. 2Cliquez sur l'onglet Ajustements aux cumulatifs. 3Sous Ajouter un ajustement aux cumulatifs, sélectionnez le Type « Chèque annulé ». 4Sélectionnez la Période de paie à laquelle l'ajustement doit s'appliquer. Une fenêtre affichera le détail de la paie à annuler.
5Vérifiez les détails dans la fenêtre et cliquez sur OK.
6Cliquez sur Enregistrer puis sur l'icône ▪Enregistrer/Suivant pour enregistrer les données saisies et afficher l’employé suivant ; ▪Enregistrer/Liste pour enregistrer les données saisies et revenir à l’écran Liste des employés; ▪Enregistrer/Rechercher pour enregistrer les données saisies et ouvrir la fenêtre Rechercher un employé.
|
Accès : Paie > Saisie > Paie et ajustements 1Après avoir effectué le chèque annulé, sélectionnez l’onglet Paiements séparés. 2Sélectionnez le type Autre période de paie, puis sélectionnez la date de fin de période de la période de paie à corriger. 3Cliquez sur Ajouter un paiement ou un ajustement, puis saisir les nouvelles données.
4Nous conseillons d'effectuer une prévisualisation de la paie avant la soumission de la paie corrigée, puis validez le rapport de prévisualisation pour vous assurer que la correction est conforme. 5Lorsque vous êtes assurés que la correction est conforme, vous pouvez soumettre le traitement de la paie comme à l'habitude. 6Suivant le traitement de la paie, si vous devez récupérer une somme auprès de votre employé, un rapport Déductions en attente sera généré (Rapports > Résultats de paie > Rapports de paie (PDF)). Le cas échéant, le montant à récupérer auprès de votre employé y sera indiqué. |