<< Cliquez pour afficher la table des matières >> Valider le rapport sur les codes de distribution |
✓Ce rapport est produit automatiquement lorsqu'un code de distribution (un gain ou une déduction) est ajouté dans votre compagnie.
✓Un message vous informe qu’il est disponible dans la page d’accueil (sauf exception, il n'y a pas de message avec la première paie de votre compagnie).
✓Le contenu varie selon le code de distribution et certaines particularités de la compagnie.
Il est important que vous validiez le rapport pour vous assurer que la modification apportée à vos gains et déductions correspond bien à votre demande de création ou de modification.
Étapes à suivre
Pour visionner des exemples du rapport, cliquez ici |
Les vérifications varient selon le code de distribution ajouté.
1Vérifiez les matrices. Cette étape consiste à vérifier quels gains et déductions sont pris en compte pour le code de distribution ajouté. Exemples : les gains inclus dans le calcul des primes
(un gain « 52 Prime de nuit » pour lequel on ne veut considérer que le montant et non les heures), etc.
a)Déductions sur gains (gains assujettis au calcul des déductions). Vérifiez les déductions appliquées et calculés sur chaque gain, par exemple les déductions gouvernementales (RRQ, impôts, etc.) retenues sur les gains.
b)Gains sur gains (gains assujettis au calcul des gains). Vérifiez les gains appliqués et calculés sur chaque gain, par exemple les vacances ou les fériés.
c)Déductions sur déductions (déductions admissibles au calcul des déductions). Vérifiez les déductions appliquées sur chaque déduction, par exemple les déductions gouvernementales (RRQ, FSS, etc.) retenues sur une pension alimentaire (saisie nette à pourcentage).
Légende :
oO (Oui) ou N (Non). Ces indicateurs indiquent l'inclusion ou l’exclusion d’un gain ou d’une déduction.
oM (Montant). Signifie que le calcul est basé sur le montant du code de distribution et non sur les heures.
o* (Astérisque). Indique que le code de distribution a été ajouté ou que l’indicateur a été modifié et que cet ajout ou cette modification a été effectué pour répondre à un besoin spécifique de votre compagnie. L’astérisque est présent uniquement lorsque le rapport est produit avant ou avec la première paie de votre compagnie.
2Assurez-vous que les informations liées aux remises aux organismes et aux paiements aux tiers sont conformes, notamment le nom de l'organisme, ainsi que la fréquence et le numéro des remises.
3Vérifiez les cases des feuillets gouvernementaux associées au gain ou à la déduction.