Traiter les exceptions générées pour un employé

<< Cliquez pour afficher la table des matières >>

Traiter les exceptions générées pour un employé

Lorsque vous importez les données de poinçons, les règles de poinçons configurées par votre administrateur sont appliquées automatiquement, générant ainsi les données de poinçons ajustés et mettant en valeur les exceptions.

Trucs et astuces

Pour faciliter le traitement des exceptions, importez les données des poinçons et traitez les exceptions quotidiennement.

 

Accès : Temps > Feuilles de temps > Validation des feuilles de temps

1Sous Filtres, dans Semaine du, inscrivez la date du premier jour de la semaine pour laquelle vous désirez traiter les exceptions.

2Dans Employés et exceptions, sélectionnez « Employés avec exceptions (traitées ou non) ».

3Cliquez sur Rafraîchir.

4Sous Semaine du aaaa/mm/jj au aaaa/mm/jj, cliquez sur Total dans la colonne Exceptions de l’employé pour lequel vous désirez traiter les exceptions.

5Dans l’écran Poinçons ajustés, vérifiez les exceptions qui ont été générées pour cet employé sous Confirmation des exceptions.

6Sous Liste de poinçons ajustés, pour chaque exception identifiée par l’icône avertissemnt jaune, vérifiez la valeur générée par le système. Au besoin, modifiez la valeur ajustée de l’Heure entrée ou de l’Heure sortie.

Points à retenir

Si un employé oublie de pointer son entrée ou sa sortie, le système générera automatiquement une heure d’entrée ou de sortie et affichera la Confirmation des exceptions « Poinçon d’entrée généré » ou « Poinçon de sortie généré ».

Aucune exception de type « horaire planifié sans poinçons » n’est générée pour les employés dont le statut employé est « Inactif » ou « Terminé ».

7Pour les exceptions pour lesquelles le système n’a pu générer une valeur, cliquez sur Ajouter et ajoutez l’événement manquant.

8Sous Confirmation des exceptions, cochez la case Traitée pour chaque exception afin de confirmer qu’elles ont été vérifiées.

Points à retenir

Si vous avez importé des données de poinçons pour une période de deux semaines, sauvegardez les modifications de la première semaine et à partir de Semaine du aaaa/mm/jj au aaaa/mm/jj, cliquez sur Suivante et traitez les exceptions de la deuxième semaine.

9Lorsque vous avez vérifié et confirmé toutes les exceptions d’un employé, cliquez sur Enregistrer/Suivant, pour sauvegarder les modifications et passer à l’employé suivant.

10Dans l’écran Sommaire des heures, dans le champ Employés et exceptions, sélectionnez « Employés avec exceptions non traitées ».

11Cliquez sur Rafraîchir et complétez le traitement des exceptions, s’il y a lieu.

Pour en savoir plus

Gestion du pointage - Information complémentaire