Payer massivement des banques

<< Cliquez pour afficher la table des matières >>

Payer massivement des banques

Accès : Paie > Outils > Saisie massive > Paiements des banques

Cette fonction permet de payer massivement le solde d’une banque (ex. : vacances, maladie, etc.) pour un groupe d’employés précis.

1Sélectionnez la Compagnie, s’il y a lieu.

2Sous Filtres, sélectionnez des filtres de recherche, au besoin.

3Sous Critères, sélectionnez un Champ pour effectuer un filtre additionnel à l’aide d'un Opérateur et d'une Valeur.

4Sélectionnez l'Ordre du tri des employés.

5Sous Paiement, sélectionnez une Banque.

6Dans Payer, sélectionnez :

« Solde de la banque » pour vider la banque de chaque employé.

« À partir du salaire de base » pour payer le salaire figurant au dossier de l’employé (Dossier d'employé > Profil > Emploi et rémunération). Calcul : Taux horaire X Nombre d’heures par paie.

« À partir des heures de base » pour payer les heures inscrites dans le champ Nombre d’heures par paie du dossier d’employé (Dossier d'employé > Profil > Emploi et rémunération) selon le taux horaire à utiliser (déterminé lors du paramétrage de votre banque). Calcul : Nombre d’heures par paie x taux horaire à utiliser.

« Montant » ou « Quantité », selon la banque sélectionnée, pour verser un montant ou une quantité identique à tous les employés.

Points à retenir

Pour les banques en quantité qui fonctionnent sur un taux autre que celui figurant au dossier de l’employé, la valeur « À partir du salaire de base » n’est pas disponible.

7Si vous avez sélectionné une banque en montant dont le statut est payées/prises ou anticipées, sélectionnez le mode dans le champ Quantité admissible pour préciser les heures admissibles à l’assurance-emploi.

8Sélectionnez le Type de paiement :

« Paie courante » pour que le paiement soit effectué avec la paie;

« Paiement séparé – même période de paie » pour que le paiement soit effectué sur un relevé séparé;

« Paiement séparé – autre période de paie » pour attribuer un paiement à une période future et sélectionner la date de fin de période dans Période.

9Inscrivez la date de Début absence et la date de Fin absence.

Important

Si vous sélectionnez « Paiement – autre période de paie » ou « Paie courante », la date de Début absence indiquera par défaut la date de début de la période courante. La date du premier jour d’absence peut être modifiée et le Nombre de semaines à payer sera ajusté en conséquence.

10Inscrivez la raison des paiements effectués dans la Description, au besoin.

11Si votre compagnie utilise la distribution des coûts, cochez la case Distribution à % pour appliquer la distribution inscrite dans la fonction Distribution à pourcentage au dossier des employés (Dossier d'employé > Profil).

12Cochez Paiement par chèque pour obtenir un paiement par chèque pour l’ensemble de vos employés.

Vous pouvez enlever ou ajouter ce mode de paiement par dossier d’employé à partir de la Liste des paiements de banque, qui s’affiche lorsque vous actionnez Exécuter.

13Cliquez sur Exécuter.

14Vérifiez l’écran des résultats et lisez les messages d’erreur ainsi que les avertissements, s’il y a lieu.

Points à retenir

Si votre compagnie utilise la distribution des coûts, la colonne Dist. % s’affiche à la fin de chaque ligne du tableau et est accessible aux employés ayant une distribution des coûts à pourcentage inscrite à leur dossier (Dossier d'employé > Profil > Distribution à pourcentage). Elle est cochée par défaut lorsque vous cochez la case Distribution à % à l’écran précédent. Elle doit être cochée si vous désirez que cette distribution s'applique au paiement de la banque.

15Cliquez sur Enregistrer pour compléter la procédure.

Pour en savoir plus

Saisie des données de la paie - Information complémentaire