Détruire les transactions de paie

<< Cliquez pour afficher la table des matières >>

Détruire les transactions de paie

Accès : Paie > Outils > Détruire les transactions de paie

Cette fonction permet de détruire des transactions de paie saisies et générées avant la soumission des données.

1 Sous Liste des traitements, sélectionnez le Type de destruction :

« Toutes les transactions » : toutes les transactions seront détruites et vous devrez recommencer la saisie des données. Le statut du traitement passe de « En cours » à « Non débutée ». Si votre compagnie a l’option Payer automatiquement le départ, cliquez hmtoggle_plus1 ici.

« Les transactions selon un gain ou une déduction pour une compagnie » : Seules les transactions reliées à la déduction ou le gain sélectionnés seront détruites dans la saisie de la paie et des paiements séparés.

« Les transactions générées par une saisie massive pour une compagnie » : Seules les transactions de la saisie massive sélectionnée seront détruites.

« Les transactions générées par une importation » : Seules les transactions du fichier d’importation sélectionné seront détruites, voir Détruire les transactions d'importation.

Points à retenir

Si la case Paiements automatiques de départ n’est pas accessible, c’est que la compagnie n’a pas de transactions de paiements automatiques de départ dans la période de paie.

Si vous sélectionnez « Toutes les transactions » ou « Les transactions selon un gain ou une déduction pour une compagnie », un message apparaît précisant les transactions à détruire.

2 Si vous avez plus d’une compagnie, cochez le traitement de paie désiré.

3 Selon le type de destruction sélectionné, différents champs s’affichent vous permettant de choisir le gain ou la déduction, la saisie massive (paiements, ajustements, etc.) ou le fichier d’importation.

4 Une fenêtre s’affiche pour confirmer la destruction. Cliquez sur OK.

Important

Étant donné que la destruction des transactions de paie est irréversible, veuillez vous assurer de l'exactitude des données sélectionnées.  

5 Sous Historique des modifications, au besoin, sélectionnez une Raison de modification.

Si vous souhaitez ajouter un élément dans la liste déroulante, sélectionnez « Ajouter un élément » et remplissez les champs.

6 Cliquez sur Exécuter pour compléter la procédure.