<< Cliquez pour afficher la table des matières >> Détruire les transactions de paie |
Accès : Paie > Outils > Détruire les transactions de paie
Cette fonction permet de détruire des transactions de paie saisies et générées avant la soumission des données.
1 Sous Liste des traitements, sélectionnez le Type de destruction :
▪« Toutes les transactions » : toutes les transactions seront détruites et vous devrez recommencer la saisie des données. Le statut du traitement passe de « En cours » à « Non débutée ». Si votre compagnie a l’option Payer automatiquement le départ, cliquez ici.
Toutes les transactions seront détruites à l’exception des transactions de paiements automatiques de départ. a)Une colonne « Paiements automatiques de départ » s’affichera. b)Cochez la case pour Détruire les transactions de paie ou laissez à blanc pour les conserver. c)Le statut du traitement passera de « En cours » à « Non débutée ». d)Recommencez la saisie des données en fonction de ce que vous aurez détruit. |
▪« Les transactions selon un gain ou une déduction pour une compagnie » : Seules les transactions reliées à la déduction ou le gain sélectionnés seront détruites dans la saisie de la paie et des paiements séparés.
▪« Les transactions générées par une saisie massive pour une compagnie » : Seules les transactions de la saisie massive sélectionnée seront détruites.
▪« Les transactions générées par une importation » : Seules les transactions du fichier d’importation sélectionné seront détruites, voir Détruire les transactions d'importation.
Points à retenir ▪Si la case Paiements automatiques de départ n’est pas accessible, c’est que la compagnie n’a pas de transactions de paiements automatiques de départ dans la période de paie. ▪Si vous sélectionnez « Toutes les transactions » ou « Les transactions selon un gain ou une déduction pour une compagnie », un message apparaît précisant les transactions à détruire. |
2 Si vous avez plus d’une compagnie, cochez le traitement de paie désiré.
3 Selon le type de destruction sélectionné, différents champs s’affichent vous permettant de choisir le gain ou la déduction, la saisie massive (paiements, ajustements, etc.) ou le fichier d’importation.
4 Une fenêtre s’affiche pour confirmer la destruction. Cliquez sur OK.
Important Étant donné que la destruction des transactions de paie est irréversible, veuillez vous assurer de l'exactitude des données sélectionnées. |
5 Sous Historique des modifications, au besoin, sélectionnez une Raison de modification.
▪Si vous souhaitez ajouter un élément dans la liste déroulante, sélectionnez « Ajouter un élément » et remplissez les champs.
6 Cliquez sur Exécuter pour compléter la procédure.