<< Cliquez pour afficher la table des matières >> Confirmer le calendrier de traitement |
Accès : Fin d’année > Confirmer le calendrier de traitement
Cette fonction permet de modifier et de confirmer le calendrier de traitement contenant vos dates de traitement de la dernière paie de l’année et de la première paie de l’année suivante.
Notez qu’il est obligatoire de confirmer votre calendrier de traitement.
Information pour demeurer conforme ici
|
|||
Visionnez la capsule vidéo "Comment confirmer le calendrier de traitement ?" ici |
1Sous Calendrier de traitement par compagnie, validez les données affichées. 2Si aucune modification n’est nécessaire, cochez la case Confirmé correspondant à la ou aux compagnie(s). 3Cliquez sur Enregistrer pour compléter la procédure. ▪Un « Oui » s’affichera à la suite de la sauvegarde.
|
1Sous Calendrier de traitement par compagnie, cliquez sur l’hyperlien Modifier date de traitement (situé dans la dernière colonne ou la précédente). 2Sous la section Dernière paie de l'année, inscrivez la nouvelle Date de paiement et la nouvelle Date de traitement. 3Sous la section Première paie de l'année, inscrivez la nouvelle Date de paiement et la nouvelle Date de traitement. 4Cliquez sur Enregistrer pour compléter la procédure. Vous serez redirigé à l’écran Confirmation de la dernière paie et de la première paie. 5Cochez la case Confirmé, puis cliquez sur Enregistrer. ▪Un « Oui » s’affichera à la suite de la sauvegarde. |
1Sous Calendrier de traitement par compagnie, cliquez sur l’hyperlien Ajouter une période de paie (situé dans la dernière colonne ou la précédente). 2Sous la section Dernière paie de l'année, inscrivez la nouvelle Date de paiement et la nouvelle Date de traitement. 3Cliquez sur Enregistrer pour compléter la procédure. Vous serez redirigé à l’écran Confirmation de la dernière paie et de la première paie. 4Cochez la case Confirmé, puis cliquez sur Enregistrer. ▪Un « Oui » s’affichera à la suite de la sauvegarde.
|
Question fréquente!
▪La date de renouvellement de vos banques devra possiblement être modifiée. Dans ce cas, veuillez en aviser le service à la clientèle. ▪À la dernière paie de l’année, le système ne tiendra pas compte de l’exemption servant au calcul du Régime de pensions du Canada (RPC) et du Régime des rentes du Québec (RRQ), puisque celle-ci a déjà été octroyée pour l’année. ▪Cette paie supplémentaire augmentera le salaire annuel de l’employé et le calcul des impôts en sera affecté. ▪À la dernière paie de l’année, les montants des déductions maison (tels que l’assurance collective, le club social, etc.) seront prélevés sur cette paie supplémentaire. ▪Les rapports mensuels et optionnels seront reproduits et facturés à nouveau (sauf si vous avez ajouté la période de paie et que le calendrier des rapports a été modifié avant le traitement de la dernière paie). ▪Si vous avez un rapport CCQ, veuillez vous référer au calendrier émis par la Commission de la construction du Québec pour respecter les délais. |