Définir les paramètres de gestion des demandes

<< Cliquez pour afficher la table des matières >>

Définir les paramètres de gestion des demandes

Accès : Configuration > Communication > Demandes > Gérer les approbations

1Sous Administrateur des demandes, sélectionnez l’utilisateur qui sera l’administrateur des demandes.

Lors du premier accès, le nom du responsable d'application s'affiche par défaut.

L’utilisateur sélectionné doit avoir accès à tous les employés et à toutes les compagnies de l’entreprise.

L’administrateur des demandes peut :

afficher toutes les demandes et filtrer afin de visualiser uniquement ses propres demandes ou celles d’un approbateur spécifique,

traiter une demande urgente appartenant à un autre approbateur,

recevoir les communications afin de traiter les demandes pour lesquelles aucun approbateur n’a été spécifié.

2Sous Approbateurs et délais d'approbation, pour chaque type de demande que vous gérez (demandes générales ou demandes d’absence), sélectionnez, dans la liste Approbateur, l’utilisateur à qui seront acheminées toutes les demandes correspondantes.

Important

Si aucun approbateur n'est spécifié pour un type de demande, l'approbation sera faite par l'administrateur des demandes.

Si vous sélectionnez le supérieur immédiat, assurez-vous de la faire dans tous les dossiers d’employés, sinon, c’est l’administrateur des demandes qui devra les traiter.

Pour saisir le nom du supérieur immédiat, accédez au dossier d’employé : Dossier d'employé > Profil > Emploi et rémunération, section Poste / Rémunération, champ Supérieur immédiat.

 

3Sous Approbateur, inscrivez le nombre de jours calendrier dans le champ jours pour déterminer la date limite pour approuver les demandes.

La date limite d'approbation de l'approbateur est établie en fonction de la date de soumission de la demande, en tenant compte du nombre de jours calendrier inscrit dans le champ délai d’approbation.

Un courriel sera transmis aux approbateurs qui n'ont pas traité les demandes des employés après le nombre de jours inscrit dans le champ délai d’approbation Approbateur.

Vous pouvez vous créer une tâche personnalisée sur ce délai (Profil > Tâches personnalisées).

Le délai d’approbation est invisible pour l'employé.

 

4Sous Administrateur, inscrivez le nombre de jours calendrier dans le champ jours pour déterminer la date à laquelle un courriel sera transmis à l’administrateur, l’informant que la demande de l’employé n’a pas été traitée par l’approbateur.

Un seul courriel est transmis à l'approbateur et à l’administrateur après le nombre de jours inscrit dans le délai d’approbation Administrateur.

La date limite d’approbation de l’administrateur est établie en fonction de la date limite d'approbation de l'approbateur de la demande, en tenant compte du nombre de jours calendrier inscrit dans le champ délai d’approbation.

Si la demande de l’employé n'est toujours pas approuvée, un message sera affiché au responsable de la paie au moment de la génération de la paie concernée par la demande.

Le délai d’approbation est invisible pour l'employé.

 

5Sous Exceptions par employé, définissez des approbateurs d'exception pour certains employés au besoin.

Warning Les délais d’approbation inscrits pour l’approbateur et l’administrateur s’appliquent également aux approbateurs d’exception.

6Cliquez sur Enregistrer.

Pour en savoir plus

Gestion des demandes et de votre délégation - Information complémentaire